Plateforme Signalement-Ambroisie

Vous pouvez répertorier la présence d’ambroisie directement sur le terrain et assurer la remontée d’informations grâce à la plateforme de signalement. Cet outil est coordonné au niveau national par le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA).

4 modes de signalement de l'ambroisie sont disponibles :

  • L’onglet « Ajouter un signalement » de la plateforme : https://signalement-ambroisie.atlasante.fr (nouvelle adresse en vigueur depuis le mois de juin 2021) ;
  • L’application mobile « Signalement ambroisie » ;
  • Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;
  • Téléphone au 0 972 376 888.

A noter :

Cette plateforme constitue l'outil officiel de signalement de l’ambroisie, développé à la demande de l'Agence Régionale de Santé et du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes. Cet outil fait l’objet d’une supervision régionale.

Une actualisation de la plateforme a été réalisée en juin 2021 pour la rendre plus intuitive et plus pratique pour les référents.

Si vous rencontrez des difficultés pour appréhender cette nouvelle version, consultez le « Guide utilisateur » mis à disposition sur la plateforme de signalement, rubrique « Vos ressources » ou contactez le RNSA pour connaitre les dates des prochaines formations.